Dialogue citoyen, François Hollande et la primaire

8473102067_6e0325cced_o

By Meiileen

 

Ce soir, nous avons assisté à un « dialogue citoyen » avec le président de la République. L’émission a donné l’impression d’une incroyable mise en scène de deux heures, où se sont exprimés tour à tour une chef d’entreprise amatrice de stagiaires, un électeur du Front National caricatural qui nous a offert un échange avec F. Hollande d’une vacuité qui restera dans les annales, ou la mère d’un djihadiste (ce qui a permis à FH de montrer un visage plein d’empathie)… Défenseur de son bilan, FH donne vite le ton en affirmant qu’il ne retirera pas la Loi El Khomri.

La teneur des discussions reste sans intérêt jusqu’à la question sur une éventuelle candidature pour 2017 : François Hollande se prononcera à la fin de l’année 2016 !

Un joli pied de nez à une éventuelle primaire de de la gauche…

Il est encore temps de s’extraire du piège de ces primaires… Amis communistes, écologistes ou socialistes frondeurs, rejoignez-nous ! Nos convergences sont si nombreuses et si évidentes que nous signerions notre défaite en nous divisant… Et notre échec sera synonyme de l’échec des idées et des valeurs que nous portons.

Il n’est pas trop tard.

C P I

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s