Mélenchon et #NuitDebout : une continuité ?

Le phénomène Nuit Debout déstabilise. Les plus malhabiles (ou les plus francs…) affichent ouvertement leur mépris à l’égard de ces « gauchistes », comme ce polémiste (Eric Brunet) s’exprimant sur BFM TV :

 

D’autres tentent d’opposer frontalement ce mouvement citoyen aux partis politiques traditionnels. Les hommes politiques de Gauche, dont J.L Mélenchon, ont la dignité de ne pas tenter de récupérer le mouvement.

Pourtant, lorsque des citoyens de tous horizons se mobilisent pour repenser un modèle économique, remettent en question la démocratie actuelle et ses limites dans le cadre de nos institutions et souhaitent une Constituante pour mettre en place une sixième République, c’est bien faire de la politique.

Pour que le mouvement ne s’éteigne pas laissant derrière lui une déception immense, il est important que ces revendications s’incarnent dans un programme porté par un homme. Les élections présidentielles ayant lieu en 2017, il faudra nécessairement renverser la table en redonnant au peuple sa souveraineté. Mais ceci se fera par les urnes ou n’aura pas lieu.

Lorsque l’on se penche sur les grands axes du programme de J.L Mélenchon, force est de constater la proximité des thèmes et des solutions apportées avec les débats ayant lieu à la Nuit Debout…

Je rêverais voir ce magnifique mouvement citoyen grandir encore et toujours plus, et s’incarner dans une formation politique qui lui donnerait les moyens de ses ambitions.

Je pense que Mr Mélenchon peut incarner ce candidat, et c’est un homme sans carte et sans parti qui vous écrit.

Nuit Debout n’appartient à personne et appartient à tous le monde.

PS : pour mémoire

 

Les opinions exprimées dans ce billet n’engagent que leur auteur, en aucun cas le groupe de soutien dans son ensemble, encore moins le candidat J.L Mélenchon.

Y.S

3 réflexions sur “Mélenchon et #NuitDebout : une continuité ?

  1. Mélenchon… Non mais vous pensez vraiment qu’un type qui gagne 30.000 € par mois peut réellement incarner Le Changement???
    J’ai pour ma part beaucoup de mal à adhérer à cette idée…..

    J'aime

    • Je ne pense pas qu’il gagne 30000 euros par mois, mais peu importe finalement. Ce qui compte c’est sa sincérité. On peut très bien gagner sa vie et avoir envie de réduire les inégalités sociales, redonner un peu d’air à notre société etc… Et je pense effectivement que JLM est un homme politique sincère…

      J'aime

  2. Comment peut-on écrire ces sottises diffusées par la droite et l’extrême droite? Les revenus de JLM sont connus et publics. Faites la somme vous-même et donnez le total. On invente ces revenus pour ne pas parler ce ceux qui se gavent!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s