Crise de régime : Hollande à 7% chez les 18-24 ans

Le dernier sondage TNS Sofres en date (mai 2016) donne François Hollande à 13% de confiance. Pire encore, on le retrouve à 7% dans la tranche des 18-24 ans. Hollande roi

Au moment où la côte de popularité de notre Président est au plus bas, ce dernier n’hésite pourtant pas à tenter de faire passer en force le projet de loi travail porté par le gouvernement Valls.

Après la loi Macron, le projet de loi sur la déchéance de nationalité, Mr Hollande n’en finit pas de trahir son identité politique et ses promesses électorales.

TNS Sofres FHTNS Sofres FH2

Crise de régime à n’en pas douter, cette situation, par son caractère caricatural et poussé à l’extrême, (re)pose la question du changement de Constitution.

Comment songer poursuivre dans un tel régime qui démontre tous les jours les limites de notre démocratie ? Nuit Debout, mobilisations contre la loi travail, insoumis, autant de mouvements en quête d’espace de liberté et de démocratie.

La sixième République est devenue, au fil des quinquennats et de la consécration des médiocres, un impératif démocratique.

Imaginez une Constituante, quoi de mieux que de réécrire les règles du jeu et le cadre pour faire reculer les communautarismes, faire revivre la République, repolitiser nos concitoyens ?

M6R.PNG

 

JLM2017.PNG

 

Y.S

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s