De l’importance du programme et de s’emparer du temps.

Le mouvement des Insoumis a été lancé en février 2016, Jean-Luc Mélenchon a alors proposé sa candidature pour soutenir un réel changement de société, politique, économique et  social.

D’abord étayé sur « L’humain d’abord »,  la transition écologique et énergétique, le programme trouve un écho grandissant dans ses consultations programmatiques et les remontées très nombreuses. En décembre, le résumé sort, l’Avenir en Commun est un vrai succès, plusieurs fois réédité.

C’est un vrai succès, partout.

Sur le site de JLM2017, nous avons dépassé les 200.000 soutiens  cette semaine et cela devrait s’accélérer. Certains commencent à comprendre dans les médias.

Pour approfondir votre vision du programme, vous pouvez regarder sur le net les nouvelles universités populaires ainsi que les auditions programmatiques.

 

Certains vont dire oui, c’est bien mais trop long ou trop technique…

D’autres vont vouloir participer à l’élaboration de certaines parties, tout est ouvert  et toujours en mutation / amélioration.

Les discours de Jean-Luc Mélenchon sont souvent un résumé sur chaque thème, abonnez-vous sur sa chaîne :

 

 

Le temps est nécessaire pour prendre conscience de ce qui se passe.  Les médias raccourcissent un discours à cinq secondes et prennent des extraits qui n’ont plus de sens, les réseaux sociaux, pour les plus réactifs, ne sont limités qu’aux 140 caractères…

Nous sommes dans une société qui ne vous permet pas le temps, la réflexion. Prenez-le !

Cela dépend uniquement de vous, emparez-vous du temps. Qu’est-ce qui est important pour moi, ma famille, mes amis  et …tous.

Prenez le temps d’écouter Jean-Luc Mélenchon dans ses discours et réfléchissez au programme, discutez-en, partagez-le.

Sur les trois mois qui suivent, nous devons tous nous mobiliser pour faire passer nos idées communes, je pense que si vous nous lisez, vous comprenez l’enjeu.

Il faut expliquer, les enseignants doivent nous faire partager leur pédagogie et nous aider, sur les idées, comment distribuer / vendre les programmes et livrets.

Les gens pourront comparer les programmes et leur profondeur dans la défense de notre société « humaine » sans que cela devienne un gros mot.

Rappelez-vous combien de personnes détiennent la richesse et quel pourcentage, l’évolution sur les dernières années etc…

A chaque fois que nous le pouvons, il faut discuter et persuader.

Au niveau local, impliquez-vous, inscrivez-vous sur les groupes d’appui, s’il n’y en a pas, créez-le et inventez votre nouvelle façon d’exister, proposez des actions, interpellez les autres pour être tous efficaces.

Le tractage et le collage sont aussi importants, même si nous devons toujours porter nos efforts sur les réseaux sociaux et youtube.

Continuons,

Opsine95

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s