Et si les atermoiements cessaient?

161217-logo-phi-cergy   Il faut être coupé de la population pour ne pas comprendre que le statut de Benoit Hamon, ministre de F. Hollande et apparatchik socialiste, provoque une répulsion dans le peuple de gauche, de la vraie gauche.

Sans compter la crise de confiance. Peu de gens croient que B. Hamon tiendra ses promesses d’ailleurs éminemment variables!

Une équation est largement partagée: « dirigeant socialiste = menteur »

Par ailleurs, les communistes ne voient pas la composition sociale de la France Insoumise: aucun de ses membres n’accepterait de faire campagne dernière Benoit Hamon.

Et il est bien évident qu’aucun communiste de bonne foi ne rejetterait le programme de la France Insoumise, l’Avenir en Commun, seul programme publié à gauche.

Il est donc regrettable que la Direction du Parti Communiste continue ses atermoiements, sinon ses palinodies. Il faut s’engager fermement aux côtés de la France Insoumise. Et je n’ai pas écrit derrière!

Se pose le problème des élections des députés. Bien sûr, la France Insoumise a annoncé sa volonté d’avoir 577 candidats, comme les autres partis d’ailleurs.

L’Insoumis que je suis, et beaucoup d’autres, considèrent que nous ne devons pas opposer de candidats aux députés sortants du Front de Gauche.

Marie-Georges Buffet n’a pas démérité, bien au contraire, et y compris André Chassaigne qui ne voit pas combien il est lourd dans son opposition personnelle à JL Mélenchon.

Nelson 95

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s