La France Insoumise incarne l’opposition

IMG_7771A l’heure où le nouveau Président fait accélérer le pas pour passer en force sur la loi travail, l’état d’urgence, les ordonnances et le reste, il ne rencontre qu’une seule opposition réelle, celle que représente la France Insoumise.

Le parti socialiste, en déliquescence complète, ne se sortira pas d’un entêtement à s’enferrer dans son absence de ligne claire, magnifiquement incarné par un Benoît Hamon rivé à sa position du ni Macron ni Mélenchon. Le reste des socialistes est en errance complète.

A droite, les constructifs se sont macronisés officiellement, dans le reste des LR, les trois quarts ont voté la confiance au gouvernement.

La session parlementaire a donc débuté avec une prise de parole régulière, appuyée et argumentée de tous les députés de la FI. Malgré les revirements permanents du gouvernement Macron, les quelques gesticulations à droite n’ont pas vraiment suffi à identifier une réelle opposition.

Les députés de la FI ont décidé d’oublier de dormir, travail parlementaire permanent, sans outils, et présence maximale dans les médias. Un bel exemple d’énergie et d’efficacité… Chapeau bas. Nous sommes fiers de les avoir soutenu et d’avoir voté pour eux.

Pour les encourager et vous tenir informé de leurs travaux, n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne France insoumise – Groupe parlementaire sur YouTube.

Sur la place de la République, mercredi, tout le monde a pu entendre certains de ces nouveaux députés dont la motivation est sidérante ainsi qu’un discours (toujours sans notes) de Jean-Luc Mélenchon. Non, nous n’étions pas quelques centaines comme certaines radios l’ont annoncé en direct…. Nos photos en attestent, rassembler un 12 juillet est une performance !

 

 

Cet été, nous n’allons pas nous croiser les bras. Ceux qui ont la chance de prendre des vacances vont continuer à discuter, échanger, prendre en compte les besoins d’autres régions, les autres vont préparer le travail pour les prochains mois.

La France Insoumise va rester un mouvement. Il faut nous impliquer sur le terrain, répondre aux interrogations et soucis de nos concitoyens, les comprendre tous et politiser l’action. Nos réunions cet été seront le siège de cette réflexion, il nous faut rester dans le concret, il n’est pas question de parler maintenant des prochaines élections, nous devons rester ouverts à ceux qui veulent rejoindre la France Insoumise et bien faire comprendre que « la légitimité à représenter « La France insoumise » ne peut venir d’autres choses que de son rôle dans l’action et à son service » sic JLM.

Réfléchissons à tous les modes d’action aussi bien au niveau social que culturel, impliquons-nous dans la vie locale, tissons des liens forts avec nos voisins, nos concitoyens.

Résistons et continuons !

 

Crédits photos Eva et Opsine95

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s