La 1ère circonscription du Val d’Oise toujours sans député !

Lors des dernières législatives, l’entraide entre les circonscriptions a été réelle et exemplaire. Elles ont même dépassé les départements.

IMG_7343

Il nous faut continuer cette dynamique et aider Leila par tous les moyens, des moyens de terrain par notre appui, des moyens logistiques en rassemblant, des moyens financiers en l’aidant directement pour sa campagne.

 

La 1ère circonscription du Val d’Oise toujours sans député !

J’ai eu l’honneur et la chance de représenter la France Insoumise aux élections législatives dans la 1ère circonscription du Val D’Oise. Nous sommes arrivés 4 ème et ce sans profession de foi et sans bulletin de vote et je sais que des militants d’autres circonscriptions ont connu les même déboires ! Mais nous les insoumis on ne lâche rien ! Si l’on tombe c’est pour se relever !

Les élections sur notre circo ont cette particularité, qu’un recours a été déposé contre la candidate élue pour La République en marche pour cause d’inéligibilité ! Le suppléant de la candidate, Michel Alexeef était président du Conseil des Prud’hommes val-d’oisien entre janvier 2016 et janvier 2017. En raison de cette fonction exercée « depuis moins d’un an », il est inéligible et « par ricochet », Isabelle Muller-Quoy l’est également. Ce qui est, d’après le code électoral, synonyme d’inéligibilité pour le binôme. Son principale argument de défense c’est que cette loi qui la rend inéligible est injuste et disproportionnée et demande donc au conseil constitutionnel de l’abroger ! Avec un effet rétroactif évidemment!

Les militants et moi-même avons géré seuls ce recours : le dépôt, les différents mémoires en défense, la lecture et l’analyse des documents juridiques ainsi que leur rédaction! Nous nous sommes débrouillés seuls mais là nous avons besoin de vous.

Nous sommes convoqués devant le conseil constitutionnel à l’audience publique le 14 novembre 2017 à 9 h. Sans avocat, il ne nous sera pas possible de prendre la parole. Nous avons eu la chance de trouver un avocat militant prêt à baisser ses honoraires de moitié, soit 1000 euros. Mais même ainsi je ne peux réunir cette somme car j’attends toujours le remboursement de mes frais de campagne et en cas d’invalidation de l’élection, j’aurai une nouvelle campagne à financer! Nous avons donc, créé une cagnotte en ligne :

https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-saib-leila

Je fais cet appel aux dons car notre recours a de grandes chances d’aboutir.

Nous avons de grandes chances de repartir en campagne très prochainement ! A vrai dire, pour nous la campagne ne sait jamais vraiment arrêtée ! Affichage, boitage, porte à porte, tractage et cela sans interruption depuis les législatives de mai 2017 ! Mais nos forces diminuent, nous nous essoufflons ! Nous avons besoin de l’aide de nos voisins insoumis ! Nous organisons une réunion le mercredi 8 novembre au 16 rue du Mouton à Pontoise dont l’ordre du Jour sera le suivant :

– Le recours : convocation à l’audience Public du Conseil Constitutionnel du 14 novembre.

– Opération couleurs insoumises : bilan de la précédente opération sur Pontoise, organisation de l’opération du 12/11sur le canton de Persan /Beaumont. Proposition d’une prochaine opération sur la circo (lieux et dates).

– La mobilisation des militants

– Les luttes dans le département et actions à mener! (Goûter insoumis du 11/11 à 15h30 à Beaumont sur Oise)

– Compte-rendu du Comité National de Résistance et de reconquête du 14 octobre (POI

– Compte-rendu de la réunion des insoumis du Val d’Oise du 21 octobre.

– questions diverses

Nous vous attendons nombreux !

https://www.facebook.com/events/129197734447189/

Nous nous devons de défendre ce programme humaniste, écologiste et social qu’est L’Avenir en Commun !

Pour nous y aider, nous avons créé sur notre circonscription 2 associations : Beaumont en commun et Persan en Commun. Ces associations nous permettront d’obtenir le prêt de salles et d’avoir plus de légitimité auprès des associations locales ! L’Association Citoyenne Persan en Commun, dont je suis la présidente, a pour objet  de défendre la laïcité, la liberté et l’égalité à travers l’éducation, la culture, l’écologie et la citoyenneté et ce à fin de tendre vers le progrès humain ( voir flyer ci-dessous).

Nous devons continuer de défendre les vraies valeurs d’égalité, de solidarité et de liberté pour tous. Nous devons nous battre chaque jour afin de protéger les plus démunis et éviter que les requins de la finance mondiale ne nous asservissent encore plus et ne détruisent ce qui reste d’humanité. Il ne faut jamais oublier qui sont les vrais responsables de la situation économique dans laquelle nous nous trouvons. La société doit arrêter de reprocher à ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté les conséquences des actes de ceux qui vivent avec des millions !

Le gouvernement de Mr Macron assume ses ordonnances où la loi n’est plus du ressort des législateurs, ses réformes où les salariés passent du statut d’exploités à celui de déchets, il assume le CETA qui donne le droit à une multinationale de contrôler les Etats ! Ce gouvernement assume la vente d’entreprises françaises à des firmes étrangères ! Il assume la restriction des libertés ! La loi était sensée en finir avec le régime d’exception et là, elle le rend permanent ! Il est parfois difficile de se battre contre l’indolence de ceux qui pensent que l’on ne peut rien faire ! Mais comme je l’ai dit Nous les insoumis, on ne lâche rien ! Ensemble combattons l’oligarchie et la politique néolibérale extrême promue par Mr MACRON. Ne lui laissons pas les mains libres. Opposons-lui la force du peuple, notre force !

BbCoLeq5Le gouvernement ASSUME ! Les insoumis RESISTENT !

Leila SAIB ex- candidate pour la 1ère circonscription de Val d’Oise

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s