Une dix-huitième députée pour la France Insoumise ?

26677997_527168227638682_4280312454876964318_o

Les électeurs de la première circonscription du Val d’Oise vont revoter les 28 janvier et 4 février prochains, la précédente élection d’Isabelle Muller-Quoy ayant été invalidée par le Conseil Constitutionnel.

Plusieurs recours avaient été déposés, dont celui de la France Insoumise, pointant du doigt l’inéligibilité du suppléant, Michel Alexeef. Ce dernier était resté en poste au Conseil des Prud’hommes jusqu’en janvier 2017, ce qui aurait du l’empêcher de se présenter et les mêmes se représentent.. No comment, comme on dit…

26734420_10156085852902334_7961050377917928856_n

Dès l’annonce de l’annulation, la mobilisation a commencé. La campagne a démarré dès le début du mois de décembre avec tous les groupes d’action du Val d’Oise, des environs et de beaucoup plus loin en France. Beaucoup de soutiens par les réseaux, certains ont fait le déplacement lors des dernières actions !

26991900_10156085852782334_6610687105349042624_n

La campagne est passée à la vitesse supérieure depuis début janvier, tous les jours, des actions ciblées sont mises en place, des porte à porte, distribution de tracts et énormément  de rencontres sur le terrain.

Les députés de la France Insoumise se sont évidemment tous mobilisés. Clémentine Autain, Eric Coquerel, Alexis Corbières, Adrien Quatennens, Sarah Soihili ont fait le déplacement ces deux derniers samedis pour soutenir Leïla Saib et Xavier Renou.

 

Nous appelons au vote tous les habitants de la première circonscription du Val d’Oise.

Vous avez vu ce que le gouvernement et les marcheurs – suiveurs ont commencé…

Votez, pour la défense de vos droits, de tous vos droits, de votre droit au travail, au logement, au déplacement, à l’éducation, aux soins, à la retraite, à la dignité, à votre reconnaissance en tant qu’être humain, tout simplement.

Votez pour notre mode de vie, pour l’arrêt des centrales nucléaires, pour un retour aux énergies propres, pour pouvoir respirer, manger sans pesticides.

Votez pour que les multinationales ne deviennent pas plus puissantes que les états.

Votez pour un monde qui pourrait stopper le délire financier, la spéculation boursière et les paradis fiscaux par lesquels transitent la moitié des transactions des bourses mondiales.

Votez, cela peut vraiment changer le monde…

Pour mieux connaître le programme de la France Insoumise, vous pouvez consulter le programme.

https://avenirencommun.fr/

Fifone.JPGCertains vont dire qu’il ne sont pas dans le Val d’Oise et qu’il ne peuvent pas aider…

Vous pouvez contribuer sur les réseaux sociaux ou vous pouvez influer via le fiphone

https://fiphone.fr/ng/

 

Pour vous faire mieux connaître les candidats de notre première circonscription du Val d’Oise :

BIOGRAPHIES 

Leïla Saïb : J’ai 39 ans. Je suis mariée et mère de 2 enfants. Je suis enseignante et j’habite Persan. Titulaire d’un DEUG interventions sociales et éducatives et d’une licence en science de l’éducation, j’ai exercée au cœur des quartiers populaires en tant qu’animatrice puis directrice au sein d’un centre socio-culturel ! « Je souhaite que nous travaillions ensemble à rendre notre circonscription et notre pays plus juste. Ensemble revalorisons nos campagnes et nos villes en nous appuyant sur les compétences et les qualités de ceux qui y vivent. »

Xavier Renou : J’ai 44 ans. Je suis en couple et père de deux enfants. Je suis directeur d’une association de commerce éthique liée à l’économie sociale et solidaire et à l’écologie. Journaliste sur le web, je suis diplômé de sciences Po Paris et ancien chargé de campagne de Greenpeace. Je suis également formateur auprès d’ONG et de Syndicats. J’habite Beaumont-sur-Oise.

Les services de proximité : Nous assistons à la dématérialisation et à la fin du service public : poste, pôle emploi, services de préfecture, hôpital… L’IRM de l’hôpital de Pontoise est réservé aux urgences obligeant les usagers à s’adresser au secteur privé ! Le personnel soignant travaille dans des conditions inhumaines. C’est la fin des commerces de proximité par la création de grandes ZAC où seules les plus grandes enseignes survivront ! C’est la fin des centres villes ! Repensons ensemble l’aménagement du territoire. Il est urgent de valoriser le commerce de proximité en s’appuyant sur le développement des circuits courts et rendre à nos terres agricoles leur rôle !

Le Bio : Il est urgent de proposer à nos enfants une alimentation saine dépourvue de produits toxiques ! Militons pour l’instauration d’une alimentation Bio dans nos cantines. Favorisons la collaboration entre les agriculteurs locaux et les municipalités. Je m’engage à accompagner les agriculteurs dans une transition vers le 100 % Bio.

Le transport : Favorisons les liaisons inter-quartier (Louvrais) ! Luttons pour le maintien des petites gares de la ligne J comme celle de Santeuil ! Je combattrai l’isolement des villages de notre joli Vexin. Les trains de la ligne H sont impactés par des retards ou des suppressions suite à des problèmes de gestion survenant de la gare du Nord. Le manque de moyen humain se fait cruellement ressentir !

Enfance / jeunesse et éducation : le nombre de places en accueil collectif est insuffisant. Beaucoup de municipalités ont une politique d’urbanisme qui favorise la construction de nouveaux logements privés, mais prévoient-elles les infrastructures publiques nécessaires à l’implantation de nouvelles familles ? L’École n’est pas en reste. Les infrastructures scolaires sont parfois inadaptées, vétustes et le nombre d’enseignants est insuffisant ! En fonction des moyens des collectivités nos enfants ne sont pas tous égaux face à l »école. Nos lycéens du Vexin doivent réaliser un périple chaque matin pour se rendre à Cergy ! Périple qu’ils réitèrent chaque soir ! Je m’engage à tout mettre en œuvre pour lancer les travaux du lycée de Magny-en-Vexin attendu depuis des années.

Le logement/ écologie : sur la circonscription, un grand nombre d’habitants vit des situations compliquées de par l’état déplorable des équipements collectifs ! Trottoirs défoncés, coupures d’eau (Pontoise), cages d’escalier sans blocs de sécurité, logements mal isolés et humides où la moisissure a pris ses quartiers (Persan et Beaumont) ! Dans certaines habitations, l’isolation est si faible qu’elle engendre une surconsommation de chauffage ! Je lutterai contre l’insalubrité ! C’est une urgence sociale, écologique et de santé publique !

Le handicap : notre territoire et notre société sont loin d’être adaptés aux personnes en situation de handicap. Nous devons atteindre l’objectif « Zéro Obstacle » pour les personnes en situation de Handicap.

La santé : le manque de médecins généralistes se fait sentir dans les campagnes et en ville. Les médecins conventionnés en secteur 1 sont débordés ! Les délais de rendez-vous dépassent l’entendement !A cause des dépassements d’honoraires, combien de familles renoncent à se soigner ? Je m’engage à lutter contre la désertification médicale !

 

 

VOTEZ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s