Ce 5 mai que tu as manqué

IMG_8396A notre « très cher » Président.

Puisque tu étais à Ouvéa, tu n’as pas pu participer à notre réunion festive du 5 mai.  Il nous faut t’expliquer que nous n’étions pas seuls et qu’en même temps, des syndicats sont venus aussi, même s’ils n’avaient pas de mot d’ordre d’en haut.

IMG_8363Et puis en même temps, nous avions toutes les représentations des métiers, des syndicats de ces métiers.

Nous avions aussi des représentations régionales qui avaient fait l’effort de monter à Paris pour montrer que non, nous étions toujours là, partout en France.

IMG_8421

Toujours là pour défendre l’état contre le libéralisme open bar. Pour défendre une idée de la démocratie, de l’égalité, du droit de vivre dignement.

Toujours là pour dénoncer certaines pratiques, comme se servir des deniers publics quand on est au gouvernement et financer, en même temps, son ascension politique.

IMG_8357Oui, cela va être ta fête mais nous, on réussit à la fêter dignement, pas de violence, même si tes « réformes » passent en force, dans une violence que tu revendiques fièrement.

IMG_8397

Réfléchis, si tu continues à taper sur les retraités et en même temps faire des cadeaux aux riches, cela va vraiment contrarier beaucoup de monde.

IMG_8413

 Si tu mélanges les Zad, les occupations d’université, les grèves de la SNCF, la démission du patron d’Air France, les grèves dans d’autres secteurs, l’horreur des EHPAD, c’est pas bien, mais tu te rendras compte en même temps que cela ne va pas, que ta cote de popularité est vraiment en baisse certaine.

IMG_8467

Intéressant, ce que diffuse BFM qui d’habitude fait l’inverse, tu aurais fait un hold-up et personne le saurait ?… on en apprends pas mal sur ta façon de faire et c’est pas joli joli.

IMG_8381Bon, assez bavardé, il faut que nous préparions le 26, car nous, on bosse, pour notre boulot , pour faire évoluer notre société dans le bon sens, en même temps. On te laisse quelques photos en souvenir.

Crédit photo Opsine 95.

Libre de droits uniquement pour la France Insoumise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s